top of page

SCIAGE AU CÂBLE DIAMANTÉ

Le sciage au câble diamanté est une technique spécialisée dans la construction utilisée pour effectuer des coupes précises dans le béton, l’acier, la pierre et d'autres matériaux durs.

 

Dans ce processus, un câble en acier flexible avec des segments en diamant est tiré le long de la ligne de coupe pour scier le matériau. L'avantage du sciage au câble est la capacité à effectuer des coupes à presque toutes les profondeurs et longueurs souhaitées, quelle que soit l'épaisseur du matériau. Cela le rend particulièrement utiles lors de la création d'ouvertures dans de grandes structures en béton ou en pierre, telles que l'enlèvement de fondations en béton, la découpe d'ouvertures de portes, de massif béton armée ou de travaux de démolition subaquatique. 

 

La scie à câble est alimentée par de puissants moteurs hydrauliques ou électriques et peut être utilisée aussi bien horizontalement que verticalement. 

 

L'utilisation de l'eau comme lubrifiant et refroidissement minimise la poussière et prolonge la durée de vie des segments diamantés.

Nos professionnels se déplacent sur l’Occitanie et ses alentours

Nos professionnels interviennent sur l’Occitanie et plus précisément sur le Sud de la France : 

L’Ariège (09), l’Aude (11), l’Aveyron (12),  le Gard (30), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), l’Hérault (34), le Lot (46), la Lozère (48), les Hautes-Pyrénées (65), les Pyrénées-Orientales (66), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82).

Nous nous déplaçons régulièrement sur cette zone géographique sans pour autant nous limiter.

bottom of page